Natation: Championnats du monde 2013 auront lieu à Barcelone en Espagne, au lieu de Dubaï

Publié le par Nessa

http://www.vuedailleurs.fr/wp-content/uploads/2010/03/lunette_piscine_natation.jpgLes Championnats du monde 2013 de natation auront lieu à Barcelone (nord-est de l'Espagne), suite au désistement de la ville de Dubaï (Emirats Arabes unis), ont rapporté les médias espagnols.

La ville catalane a été préférée à Hambourg, Moscou, Sydney et Séoul lors d'une session du comité exécutif de la Fédération Internationale de Natation (Fina), organisée lundi à Punta del Este, station balnéaire située à 140 km de Montevideo (Uruguay), ajoute-t-on de même source.

La 15ème édition de ces Mondiaux comprendra cinq disciplines, à savoir la natation sportive, la nage en eau libre, la natation synchronisée, le waterpolo et le plongeon.

La ville émiratie de Dubaï avait renoncé, en mai dernier, à organiser les Championnats du monde 2013, en invoquant la crise économique.

Dans une déclaration à la presse locale, le maire de Barcelone, Jordi Hereu a salué la décision du comité exécutif de la Fina. "C'est un honneur et un motif d'orgueil pour Barcelone d'abriter un événement sportif mondial si important", a dit M. Hereu.

"Je suis convaincu que ces championnats seront un autre succès pour Barcelone" après ceux de 2003 organisés par la ville catalane, a-t-il indiqué.

Les championnats du monde de natation sont organisés chaque deux ans. La prochaine édition aura lieu en juillet 2011 à Shanghai en Chine.

© marocjournal.net

Publié dans Sports

Commenter cet article